L’indépendance c’est SWAGada, mais est-ce qu’elle est partout ? Les Doritos c’est savoureux (miam miam), mais la JUSTICE, chère à Batman, est-elle aussi morte dans les rédactions, que ses parents ? Dans les actus du 1er au 7 mai 2013, pas mal de belles histoires entre THQ et Ubisoft. Désilets qui quitte une deuxième fois Ubi, mais par deux gardes cette fois. Mais aussi quelques petites sonnettes d’alarme sur le jeu vidéo français au menu !
De retour après une petite pause musicale chiptune japonaise kawaii Kocobe-desu, deux chroniques qui sentent bon l’écologie et le copier / coller. D’abord avec LEGO City Undercover : The Chase Begins, préquelle portable du jeu Wii U, testé par notre flic préféré Teamot. Et ensuite Dead Island « comme-le-premier-mais-sur-une-autre-île » Riptide, par notre zombie préféré, G-E2.
Et pour la fin sortez votre popcorn, vos chips, va y avoir du sang, du bourrage dans les links avec un débat sur l’indépendance du journalisme jeu vidéo. D’un côté Mea (et sa fiche) et Alvin de l’autre. Chacun aura ses arguments et débattra, en bikini dans la boue, sur la fameuse indépendance de nos chers journalistes.